WASHINGTON - Des chercheurs ont isolé des cellules de tumeurs du sein pouvant produire de nouvelles cellules cancéreuses, à la façon des cellules souches. Cette découverte pourrait expliquer le fort taux d'échec des traitements contre les cancers du sein avancés.
"Ces cellules cancéreuses ont de nombreuses propriétés communes avec les cellules souches. Elles peuvent se copier à l'identique ou produire toutes les autres cellules présentes dans la tumeur d'origine", a expliqué le Dr Michael Clarke. IL a conduit l'étude au centre de recherche sur le cancer de l'Université du Michigan.
De telles cellules cancéreuses avaient déjà été identifiées chez des malades atteints de leucémie (cancer du sang). C'est la première fois qu'elles sont isolées dans des tumeurs solides, a précisé le Dr Clarke.
© 2009
, case postale, 3000 Berne 14 - Tél.: +41 31 356 73 84, Fax +41 31 356 73 01
dernière changement: 2004-09-17 09:35:44